####################################################

 

 Le mot du président

####################################################

Notre assemblée générale vient d’avoir lieu  Je salue particulièrement les nouveaux adhérents, les personnes venues s’informer sur le fonctionnement du club. Bienvenue parmi nous.

 

Je remercie la municipalité pour la mise à disposition des salles et équipements communaux.

 

 Votre participation à notre assemblée montre l’intérêt que vous portez pour notre association. L’assemblée générale est le point de rencontre annuel traditionnel entre adhérents  pratiquants  diverses activités et les membres du comité directeur.

 

          L’an dernier, à cette même époque, Jacky nous a quitté brutalement, et voilà que Michel vient de disparaitre encore plus brutalement. Michel fut un pilier très important dans la vie de l’association, il n’y a pas de mot assez fort pour le remercier. Nous ne l’oublierons pas, tout comme  les autres adhérents disparus.

 

          La vie de l’association n’est pas un long fleuve tranquille, elle doit poursuivre son chemin, le comité directeur prends ces responsabilités.

 

                    Cet exercice 2017/2018 se caractérise par une légère régression des adhésions. Report de l'âge de départ en retraite, mode des camping-cars, attrait des salles sports, pouvoir d’achat en berne, individualisme montant expliquent sans doute  cette évolution qui est générale dans toutes les associations de retraités en zone rurale.

 

          Il nous faut donc tous redoubler d'efforts pour faire connaitre l'association et les avantages qui s'y rapportent, notamment sur la santé, la convivialité et la lutte contre l'isolement. Les nouveaux arrivants sur la commune sont particulièrement intéressés par nos activités. Des supports sont à votre disposition.

 

          Notre association est, comme vous le savez fédérée à la Fédération Nationale de la retraite sportive. Il y a 3 ans, l’éventualité de quitter cette fédération a été envisagée. Cette année, ce sujet refait surface, notamment suite aux augmentations successives des cotisations fédérales.

 

Lors de cette assemblée générale, vous avez,  à partir d’éléments que nous  vous  avons présentés, décider de donner pouvoir au comité directeur afin de poursuivre le processus du retrait fédéral envisagé pour  un effet au 1er septembre 2019.

 

Nous allons conduire au mieux  cette évolution dans l’intérêt des adhérents sans aucunement modifier les activités proposées ni le fonctionnement de l’institution. Une assemblée extraordinaire aura lieu pour proposer la modification des statuts et un nouveau nom d’association vous sera proposé.  Cette évolution apportera des marges financières complémentaires tout en diminuant les cotisations. Par ailleurs, je suis particulièrement attaché à ce que les revenus d’activités festives, parfois aléatoires reviennent à un maximum d’adhérents.

 

          Je remercie tous les membres du comité directeur, sans oublier les adhérents bénévoles qui se sont investis tout au long de ce dernier exercice pour mener à bien les différentes activités, dans l'intérêt de tous.

 

          Je vous souhaite une bonne saison associative.

 

              Le président

 

             Gilles Moreau

 

Site mis à jour le

14/09/2018